Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le caillou et la chaussure
Le caillou et la chaussure
Publicité
Le caillou et la chaussure
Archives
18 août 2009

San Tash Canyon

Cependant, nous ne partons pas tout de suite pour la Boam Gorge. En effet, nous avons vu sur une carte qu'un autre canyon, à l'extrême nord-est du pays, était signalé comme un point remarquable. Il s'agit du San Tash Canyon. Ne sachant pas lequel choisir, nous décidons de  passer par San-Tash pour choisir. De Karakol, nous prenons un taxi pour le village de San Tash. Au début, le chauffeur semble un peu étonné et n'a pas l'air de bien comprendre. Le problème c'est que nous n'avons aucune carte du coin de San Tash, ni même du nord-est du pays en fait. Il commence à nous expliquer un truc, en doublant le prix initial, nous n'y comprenons rien. Finalement, après un quiproquo où ni nous, ni lui ,n'avons rien compris, nous démarrons pour San Tash.

Environ une heure de route plus tard, le taxi s'arrête dans un village assez miteux. Est-ce San Tash ? Aucun moyen de le savoir. En tout cas, il n'y a rien de rien à l'horizon, pas l'ombre d'un canyon. Là, le chauffeur commence à écrire dans le sable au bord de la route "San Tash, 900 soms". Après force gestes, nous finissons par comprendre que le canyon est plus loin que le village, et qu'il faut payer plus. OK donc. Le taxi s'embarque alors sur une piste vers le sud, remontant une petite vallée verdoyante. Au bout de 20 minutes, nous finissons par comprendre qu'en fait nous sommes dans le San Tash canyon ! Et qu'il y a une piste dedans. Et plein de bergers aussi. Et qu'en plus, ça n'a rien de remarquable. C'est juste une vallée douce et herbeuse, rien de bien fun en fait. Inutile de perdre du temps là-dedans !

Nous faisons alors comprendre au chauffeur que nous voulons faire demi-tour et revenir pratiquement à la ville de départ. Le pauvre n'a rien compris depuis le début : on veut aller à un endroit, mais en fait c'est pas le bon et puis finalement on fait demi-tour… Cependant, le client est roi, alors... Nous lui demandons alors s'il peut nous déposer à Tamchy, une des villes au nord du lac Issyk-Kul. Nous longeons la rive Nord du lac, bien moins sympathique que le Sud, et beaucoup plus touristique. Les grandes villes commencent à se développer façon "Côte d'Azur" : barres d'immeubles sur le front du lac, gigantesques propriétés privées et grosses berlines....

P1040202                                P1040180

Dans l'après-midi, nous arrivons à la petite cité "balnéaire" de Tamchy, où nous nous arrêtons pour passer la nuit. Rien de remarquable : cette ville est plutôt touristique ;  il y a notamment beaucoup de Kazakhs, venus passer quelques jours à la plage au bord du fameux lac Issyk Kul.

Note sur les routes : depuis le début du voyage, les routes principales sont bordées d'arbres sont le bas est peint en blanc sur 1,50 m environ. En fait, cela est un héritage de l'union soviétique : cela permet de mieux voir les routes et agit également comme un anti-insecticide. Nous, on expliquait ça par des surplus de peinture blanche et le fait qu'il fallait occuper la population...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité